Tombouctou : Boubacar Ould Hamadi est installé dans ses fonctions de président de l’autorité intérimaire

tomAprès quatre reports, l’installation des autorités intérimaires de Tombouctou est devenue une réalité.  M. Boubacar Ould Hamadi est  installé ce jeudi 20 avril 2017,  dans ses fonctions de président de l’autorité intérimaire de Tombouctou.

 Le nouveau Président de l’autorité intérimaire de Tombouctou a reçu son écharpe des mains du Ministre de la Décentralisation et de la fiscalité locale, M. Alassane Ag Hamed Moussa. « Le passé c’est le passé. Nous allons désormais travailler ensemble sans distinction de race ni d’ethnie » tels sont les premiers mots du président de l’autorité intérimaire de Tombouctou, rapportés par Alhousseini Alhadji sur place.

La cérémonie qui a démarré avec l’allocution du 1er adjoint au maire de la commune urbaine de Tombouctou, a enregistré la présence d’une délégation composée du Représentant spécial adjoint du Secrétaire général, M. Koen Davidse, du Ministre de la Décentralisation et de la Fiscalité locale, M. Alassane Ag Hamed Moussa, du Haut Représentant du président de la République pour l’application de l’Accord de paix, M. Mahamadou Diagouraga, et de plusieurs ambassadeurs.

Cette même délégation s’est chargée d’investir le président du collège transitoire de Taoudenit, en la personne de M. Hamoudi Ould Sidi.

Poulo/Malinet.net

Pin It

Commentaires fermés