Etablissements publics et privés : L’AEEM déclenche une grève de 72 heures

AEEML’Association des Elèves et Etudiants du Mali (AEEM) soutient les enseignants, elle a déclenché une grève de 72 heures dans tous les établissements (publics et privés), ce mercredi.

Déclaration de l’AEEM :

L’AEEM aurait failli à sa mission si elle restait indifférente face aux difficultés confrontées par les frères et camarades qui sont privés de leur droit le plus élémentaire qui est le droit a d’éducation.

– Considérant le rôle de l’AEEM dans la résolution des problèmes des élèves et étudiants du Mali,

-Vu que les autorités éducatives continuent de faire la sourde oreille malgré la gravité de la situation au niveau de l’éducation.

Nous,membres du bureau de coordination nationale ainsi que tous les membres de différents comités AEEM, avons décidé ce matin de sortir de notre nid pour dénoncer haut et fort cette attitude de nos autorités face à l’éducation.

Nous rappelons à l’opinion nationale et internationale que l’éducation malienne est malade et que nos autorités en charge de l’éducation ne font rien pour trouver une solution définitive à ces grèves intempestives de nos enseignants qui ne font que se répéter d’année en année. Par conséquent, nous décrétons 72 heures de grève pour donner la possibilité aux autorités éducatives de trouver une solution immédiate et sans condition. Nous ne resterons jamais les bras croisés tant que tous les élèves et étudiants du Mali ne se sentent jouir de leur droit fondamental qui est l’éducation.

Vive l’AEEM

Vive le Bureau de Coordination Nationale de l’AEEM

Vive l’Ecole Malienne

Vive le Mali!

Oser lutter c’est oser vaincre!

La lutte continue et la victoire est certaine!

Pin It

Commentaires fermés