Ségou : Les étudiants découvrent le Méta-portail IDNEUF

mlll21

Le Campus Numérique de Bamako en collaboration l’Université de Ségou a organisé les 28, 29 et 30 mars 2017 des ateliers de formation sur les Ressources Educatifs Libres, les Licences Créatives Commons et la présentation du Méta-portail IDNEUF ((initiative pour le développement numérique de l’espace universitaire francophone) en l’honneur des étudiants des différentes facultés de l’Université de Ségou (U.S).

Ces ateliers avaient pour objectifs, de former les étudiants à la production et à l’utilisation des Ressources Educatives Libres. Aussi, de leur montrer les types de licences sur les REL ; de les sensibiliser sur les avantages le Méta-portail IDNEUF et enfin de les initier aux modes de recherche sur IDNEUF tout en les incitants à opter le partage de l’information…

La 1ère journée de formation a regroupé les étudiants de la Faculté des Sciences Sociales (FASSO). Il s’agit des filières suivantes : Aménagement du Territoire, Sociologie et Communication des Organisations. Les participants étaient au nombre de 19, dont : 12 garçons et 7 filles ( L1, L2 et L3). Quant à la 2ème journée de formation la Faculté d’Agronomie et de Médecine Animale (FAMA) était à l’honneur. Cette faculté est composée des filières suivantes : Agronomie, Hydraulique Agricole, Production et Santé Animale et Vulgarisation Agricole.

Les participants de cette journée étaient au nombre de 18, dont : 14 garçons et 4 filles (de L1, L2 et L3). Ainsi l’Institut Universitaire de Formation Professionnelle (IUFP) a accueilli la 3ème et dernière journée de formation avec ses filières qui sont : Génie Informatique, Assistant de Gestion, Hôtellerie et Tourisme, Comptabilité-Finance-Audit, Agrobusiness et Eau-Environnement et Energies Renouvelables. Les participants de cette dernière journée étaient au nombre de 22, dont : 11 garçons et 11 filles (de L1, L2 et L3).

Les organisateurs se disent satisfait de cette formation qui s’est bien déroulée. Les étudiants ont largement participé et selon leurs affirmations, ils ont compris à travers des exercices pratiques, des trois (3) modules présentés.

Rappelons que 50 étudiants ont pris part à un atelier de formation sur le méta-portail IDNEUF les 15 au 16 mars dernier au siège de l’agence Universitaire de la Francophonie de Bamako (AUF).

 

Ansary/malinet.net

Pin It

Commentaires fermés