Que devient le héros de l’Hyper Casher?

huperLassana Bathily, employé du magasin Casher où s’était retranché Amédy Coulibaly, avait caché des otages dans une chambre froide. Après s’être enfui par le monte-charge, il avait donné de précieuses informations à la police. Héros malgré lui. Six mois jour pour jour après les faits, Lassana Bathily tente de mener une vie aussi normale que possible. Soulevant l’admiration pour avoir sauvé la vie de plusieurs otages, le jeune homme s’est confié ce jeudi à RTL.

“Rien n’a changé. Je prends le métro, le bus. Je vis dans la même petite chambre de 14m². J’ai les mêmes amis. Tout pareil. Le même Lassana.  Je ne suis pas un héros. J’ai juste fait un geste, j’ai pensé à moi d’abord, puis aux autres”, indique celui qui a été naturalisé français onze jours après les faits et reçu la médaille du courage par le Centre Simon Wiesenthal de Los Angeles.

“Ah, c’est lui, c’est lui”

Il a cependant opéré un tournant professionnel. Finis les rayons de l’Hyper Casher, aujourd’hui il travaille pour un stade géré par la ville de Paris. Comme il le précise, il suit depuis deux mois une formation et un stage. “Cela me plaît beaucoup. C’est la meilleure chose pour moi de faire autre chose, pas rester à la maison, faire d’autres choses”.

En dépit de son humilité, l’étiquette de héros lui colle à la peau, l’obligeant à vivre avec une notoriété embarrassante. “Tu prends le métro, le bus comme tout le monde, tout le monde crie ton nom. Dans la rue, tu sors tout le monde dit: Ah c’est lui, c’est lui. C’était un peu dur”.

7sur7.be

Pin It

4 thoughts on “Que devient le héros de l’Hyper Casher?

  1. Un bon africain devient Francais (Bathily) tandisque q’un mauvais francais devient malien (Amedi). Vraiment les blancs nous prennent pour des idiots quoi?

    En tout cas ca accordé de la promotion à Bathily quand meme de vendeur d’Hyper cashier au gardien de Stade.

  2. Ehhhh mon frere, ils ont bel et bien raison sur nous heinnn! nous avons suffisamment des terres cultuvables au Mali mais personne ne ose intervenir. s’il s’agit d’aller collecter les caca des vieux blancs ils sont volontaires. On leur a mntré dejà nos faiblesses, donc il va de soi qu’on traite de la sorte.

  3. C’est trop rigolo. mon frere Diakité chaque individu dans cemonde d’ici bas ne vise que son paix quotidien, toi-meme là si on te propose tout de suite 5 tracteurs et le visa francais, j’en suis sur que tu préférera le visa en question. Pourtant on t’a facilité l’instatallation au Mali. Nous sommes tous des complexés et igrorons souvent pourquoi vivre. Donc calmos

  4. cela a été tjr leur politique,collecter les meilleurs et éjaculer les faux sur nous les Africains et on est content de ça.Imagine quant un petit blanc rate est dans nos rue il est bien apprécié et surtout s’il est avec un de notre ce dernier devient un one man show sur nos jeux.par contre si un africain se balade dans les rues de paris il est vite suivie refouler