3 des otages chinois abattus : La Chine se dit prête à «travailler avec le Mali sur le plan militaire»

ibrahim-boubacar-keita-ibk-president-malien-visite-chine-Premier-ministre-chinois-li-keqiang-forum-economique-mondiale-Tianjin

Suite à l’attentat de l’Hôtel Radisson, la République Populaire de Chine a réitéré sa volonté d’approfondir ses relations militaires avec le Mali.

C’est à la faveur de la visite du Ministre malien de la Défense et des Anciens Combattant en Chine, le 19 novembre dernier (veille de l’attaque de Radisson à Bamako) que le deux pays ont décidé d’approfondir leurs relations militaires. Les événements de Radisson viennent de confirmer cette volonté.

Dans un communiqué rendu public, la Chine se dit en effet «prête à jouer un rôle positif dans la promotion de la paix et de la stabilité au Mali».  La Chine, poursuit le Communiqué, «attache une grande importance à ses relations militaires avec le Mali et est prêt à travailler et de renforcer davantage la coopération pragmatique dans divers domaines, y compris les opérations de maintien de la paix et de la formation du personnel».

Rappelons que trois ingénieurs chinois travaillant pour la China Railway Construction International Group ont été tués lors de l’attaque de Radisson. Il s’agit  de Zhou Tianxiang, Wang Xuanshang et Chang Xuehui.

Rassemblés par B.S. Diarra

Source: La Sentinelle

Pin It

Commentaires fermés