6ème congrès ordinaire de l’UDD : Tiéman Hubert Coulibaly répond à Tiébilé Dramé

congr__s_udd_244076236Profitant de la cérémonie de clôture du 6ème congrès ordinaire de son parti, l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) tenu le 17 janvier 2016 au CICB, Tiéman Hubert Coulibaly a abordé des éléments du programme gouvernemental que défend son parti. Il n’a pas résisté à la tentation de répondre au président du Parena Tiebilé Dramé, qui, lors de la cérémonie d’ouverture de la première convention du parti Fare An Kawili, indiquait: « IBK et son gouvernement travaillent pour la victoire de l’opposition en 2018 ».

Selon le candidat naturel de l’UDD, le gouvernement du Mali tient à l’application de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali. « Nous tenons à l’application de cet accord, rien que l’accord et tout l’accord », a déclaré le président de l’UDD. Aux dires de Tiéman Hubert Coulibaly, déjà certaines personnes veulent nous amener à parler de 2018 aujourd’hui.

« Il y a certains qui disent que le président IBK et son gouvernement travaillent pour la victoire de l’opposition en 2018. Je peux leur dire que la surprise sera grande», a dit Tiéman Hubert Coulibaly.

A en croire le président de l’UDD, la libération de notre pays viendra de son développement agricole. « 15% des ressources budgétaires a été attribué à l’agriculture. Les résultats nous allons les compter en 2018. La reforme de l’armée est en route. En plus de la lutte contre le terrorisme, l’armée malienne veille aujourd’hui à la protection des routes au nord. Nous allons aussi faire le compte en 2018. Des mesures de renforcement de la capacité énergétique ont été prises pour accompagner l’industrialisation  du pays. Nous allons également faire le point en 2018. Beaucoup de gens parlent aujourd’hui et fort. Ils devraient présenter leurs excuses pour la question du nord, pour la question de l’école et pour la corruption…»,  a conclu Tiéman Hubert Coulibaly.

Youssouf Z KEITA

 

Source: Lerepublicainmali

Pin It

Commentaires fermés