Aéroport Rabat-salé: Soumyelou Boubeye Maïga accueilli par son homologue marocain, Saâd-Eddine El Othmani

boubeyeLe Premier ministre, Chef du gouvernement Monsieur Soumyelou Boubeye Maïga est arrivé ce jeudi matin, 8 mars, à Rabat où il  a été accueilli, à l’aéroport Rabat-salé, par son homologue marocain, Saâd-Eddine El Othmani Chef du gouvernement du Royaume du Maroc.

Après les honneurs militaires d’un détachement de la première base aérienne des Forces royales air (FRA) et la présence de plusieurs membres du gouvernement marocain à son accueil, le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga s’est rendu au Mausolée du Roi Mohamed V pour y déposer une gerbe de fleurs et se recueillir sur les tombes des illustres disparus Mohamed V et Hassan II.

Après ce haut lieu de recueillement et de souvenirs, le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga s’est rendu au Parlement où il a été accueilli par le président le président de la Chambre des représentants, Habib El Maliki.

Sur le plan bilatéral, les ministres maliens et marocains ont eu une série de réunions en vue de la signature de six conventions.

Les deux Premiers ministres Soumeylou Boubèye Maïga et Saâd Eddine El Othmani ont eu un tête à tête au Palais du Gouvernement, où ils ont passé en revue les axes de coopération entre nos deux pays dans les domaines de l’économie et des finances, du social et du culturel. Les deux Premiers ministres ont également évoqué la situation sécuritaire dans le Sahel et bien d’autres sujets d’intérêt commun.

A la suite de ce tête-à-tête les deux chefs du gouvernement se sont retrouvés avec leurs délégations respectives pour une séance de travail au cours de laquelle les ministres en charge des dossiers ont signé six conventions de coopération bilatérale.

La visite au Maroc du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga marque l’excellence des relations entre le Maroc et le Mali. Coopération dynamique et mutuellement fructueuse.

Il faut rappeler que le chef du gouvernement malien est accompagné par sept ministres.

Primature

Pin It

Commentaires fermés