ANSONGO : 405 tonnes de mil destinées aux populations

Oumar-Ibrahim-TOURE-ministre-commissaire-Securité-alimentaire-distribution-alimentaire-gratuites-dag

405 tonnes de mil ont été offert le samedi dernier par le commissariat à la sécurité alimentaire à la population d’Ansongo. Ce don sera distribué entre plus de 20 milles personnes de 6 communes du cercle dont chacune aura plus de 27 kg.

Le combat pour l’autosuffisance alimentaire a toujours été une constante dans les préoccupations des plus hautes autorités de notre pays. Et pour montrer qu’elle est la priorité des priorités, un commissariat à la sécurité alimentaire fut créé et rattaché directement à la présidence de la République. Chaque année, il engage une opération de distributions alimentaires gratuites à l’endroit des populations.

Tradition bien ancrée depuis plusieurs années, cette opération qui traduit la solidarité des hautes autorités avec les populations les plus démunies, a été officiellement lancée à Ségou par le commissaire à la Sécurité alimentaire, Oumar Ibrahim TOURE.

En effet, 11 428 tonnes, c’est la quantité de céréales prévue par l’Etat et ses partenaires pour être distribuée gratuitement à des populations vulnérables et en difficultés alimentaires dans toutes les régions du pays et dans le District de Bamako.

Malinet.net

Pin It

2 thoughts on “ANSONGO : 405 tonnes de mil destinées aux populations