Après des soins à Paris : le président de la république est de retour au pays

Arrive__e_IBK_122805135Parti pour Paris, il y a deux semaines, pour des soins, Ibrahim Boubacar Keita est rentré au bercail hier. C’est à 17 heures précises que l’avion présidentiel s’est immobilisé sur le tarmac de l’aéroport international Modibo Keita Sénou.

De toute évidence en forme, le chef de l’Etat, en costume sombre, avait fière allure en descendant de l’avion présidentiel sous une fine pluie. Un bon  présage, dit-on.

Le président Keita a été accueilli au bas de la passerelle par le Premier ministre Modibo Keita et plusieurs membres du gouvernement. Après le cérémonial d’accueil, Ibrahim Boubacar Keita a assuré qu’il se porte à merveille. «Je suis parti malade. Je reviens avec un organe en moins, quelque chose qui n’a rien à faire dans mon corps. Je remercie tous les Maliens », a-t-il confié à la presse.

Le chef de l’Etat a évoqué l’intervention chirurgicale effectuée à Paris. Il a précisé à ce propos que l’acte chirurgical n’a duré que 1 heure 15 mn. « Je me trouve en très bonne forme par la grâce du Tout-puissant. Aujourd’hui venant d’arriver, je dois remercier le peuple malien. Nous reprenons le balai pour reprendre le travail là où nous l’avons laissé », a indiqué le président de la République.

Rappelons que l’intervention chirurgicale a porté sur l’adénome de la parathyroïde, « guérissable par chirurgie », comme l’a indiqué le chef de l’Etat lui-même dans son message à la Nation depuis Paris.

A. M. C

Source: Essor

Pin It

Commentaires fermés