Assainissement du cadre de vie : Mme la Première Dame appuie des associations

13567138_1236814426338047_798241552004153896_nEn ce début d’hivernage où les questions d’assainissement se posent avec grande acuité, Mme la Première Dame, Présidente de l’ONG Agir, a remis ce matin, au siège de son ONG, du matériel d’assainissement à une trentaine d’associations du District de Bamako et de l’intérieur du pays.

Le matériel d’assainissement gracieusement offert par Mme la Première Dame est composé de 200 brouettes, 200 pelles, 200 râteaux et 200 dabas (houes).
En remettant le précieux don, l’épouse du Président de la République KEÏTA a encouragé les heureux bénéficiaires à en faire bon usage du matériel et en prendre soin au service exclusif de l’assainissement de leur environnement.
Mme la première Dame a fortement sollicité les associations bénéficiaires à être les vecteurs de changement de comportement en matière d’assainissement. « Nous sommes les acteurs de notre bien-être et, par conséquent, nous nous devons d’adopter les bonnes pratiques pour garder notre environnement propre », leur a-t-elle dit. En outre, elle a promis d’autres soutiens aux associations bénéficiaires, les encourageant à démarrer leurs activités avec cette dotation modeste.
Quant aux bénéficiaires, ils ont chaleureusement remercié la généreuse donatrice pour cet appui qui tombe à point nommé et qui leur permettra, en cette période hivernale, d’assainir leur environnement et de le rendre agréable. Enfin, les bénéficiaires ont promis d’utiliser le matériel d’assainissement à bon escient et d’en faire bon usage.
En marge de cette cérémonie, Mme la Première Dame a également remis la dernière tranche des bourses d’excellence aux heureux élus.

Présidence 

Pin It

One thought on “Assainissement du cadre de vie : Mme la Première Dame appuie des associations