Audience : le premier passeport biométrique malien remis au chef de l’Etat 

Capture

Juste après la présentation de lettres de créance du nouvel ambassadeur de France, le président Ibrahim Boubacar Kéita a reçu en au audience le président exécutif de la société française Oberthur technologies, Didier Lamouche, chargée de la confection du passeport biométrique malien. Le visiteur du jour a remis  au chef de l’Etat, le premier passeport confectionné.

A sa sortie d’audience M. Lamouche s’est réjoui d’avoir honoré un engagement   pris il y a deux ans, de livrer au Mali, un centre lui permettant de se doter de passeports de qualité et  très sécurisés. La différence d’avec les passeport ordinaires est que  le biométrique est hautement sécurisé, muni en particulier de composants électroniques dans la couverture qui permettent d’enregistrer numériquement l’identité de la personne et les empruntes digitales. Ce passeport permettra  au Malien de voyager partout dans le monde en toute sécurité sans risque  que l’on puisse douter de son identité.

Le chef de l’Etat  voit dans ce passeport une avancée notable dans la sécurisation de nos documents d’identité et dans la lutte contre l’insécurité et le terrorisme.

L. A

Source: Essor

Pin It

One thought on “Audience : le premier passeport biométrique malien remis au chef de l’Etat