Axe Tombouctou-Douentza : Un militaire et 2 civils blessés dans une attaque

1826645_5_0889_un-vehicule-blinde-de-l-armee-malienne-attaque_a2d28e83b5adc97a6023eccd3528f3ffDimanche 26 juin, aux environs de 10 heures, un convoi militaire en provenance de Douentza a été attaqué sur la route qui mène à Tombouctou.  Un militaire et deux civils ont été blessés  dans l’attaque et un engin blindé endommagé.
Selon un responsable l’armée, un des engins blindés a sauté sur une mine et le reste du convoi a essuyé trois tirs de roquettes.
D’après les témoins, les balles d’armes individuelles sifflaient de partout. La riposte du convoi ne s’est pas fait attendre. Les assaillants ont battu en retraite et abandonné sur place 1 moto et 3 lance- roquettes antichar (LRAC).
Certains des auteurs de l’embuscade étaient dans un véhicule et d’autres à motos. Une autre source militaire explique que l’engin blindé faisait partie d’un lot de blindés qui venaient de subir une révision à Kati  et devaient regagner leur base à Tombouctou.
Quant aux assaillants, ils ne sont pas encore identifiés et aucun mouvement n’a encore revendiqué l’attaque. Sur ce tronçon Tombouctou-Douentza, les attaques sont devenues très fréquentes et  les FAMA et la MINUSMA constituent les principales cibles.

M. SAYAH
Amap-Tombouctou

Pin It

4 thoughts on “Axe Tombouctou-Douentza : Un militaire et 2 civils blessés dans une attaque