Bamako : Quand la route nationale RN6 se transforme en lieu de prière…..

20160205_125843_resized-1024x773

A Bamako, la pratique de l’islam prend de plus en plus une tournure inquiétante, qui risquerait d’exposer notre nation à des conflits intrépides. Le spectacle exécrable auquel les usagers de la route nationale RN6 ont assisté la semaine dernière, met en cause la laïcité de notre pays.

Il était 18 h 45, le samedi surpassé, lorsque les soi-disant musulmans se sont permis de perturber le trafic, en étalant leurs nattes de prière sur la route nationale à Yirimadjo (Warakacarré). Le sens Ségou-Bamako bloqué, les usages se sont vus contraints de transformer le sens opposé en deux voies. Un bouchon extraordinaire s’est maintenu environ une demi-heure, la distance Yirimadjo-Banankabougou était plus que jamais devenue un garage abandonné.

Islam ou extrémisme ?

Tant qu’on vit, on aura tout vu dans ce pays. Pendant que les mosquées inondent nos quartiers en n’ayant dix fidèles chacune, les musulmans circonstanciels, non moins extrémistes se donnent au spectacle, en bouchant les passages et les carrefours stratégiques de la capitale, aux heures de prières. Tout porte à croire si la plupart d’entre eux savent encore réciter la Fatha entière.

Notre avocat (PSL) a dit ceci : “N’entre pas au paradis celui dont le voisin n’est pas à l’abri de son mal”. Si cela s’averait, les invocations pareilles ne peuvent être que des utopies aux yeux du créateur suprême. Pauvres dérangeurs sachez que là ou s’arrête vos droits commencent ceux des autres.

Il est donc tant que nous nous réveillions de crédulité avérée pour empêcher toutes les volontés extrémistes qui puissent porter atteinte à la laïcité de notre pays et engager un antagonisme sans précédent.

Tous pour un Mali laïc et uni.

Ibrahima DIA/malinet.net

 

Pin It

2 thoughts on “Bamako : Quand la route nationale RN6 se transforme en lieu de prière…..

  1. c’est pas en dérangeant ton prochain que dieu va t’écouter et si pendant la même minute une ambulance passait avec un malade?

  2. ah oui ma chère il faut qu’on sache que dans la vie la quand on considère même pas son voisin on est pas musulman et le voisin d’un musulman peut être animiste.