Bénévolat et actions humanitaires : Une délégation du District 403 des Lions Clubs reçue par le Premier ministre

41890305_1842527732490534_1731657253842321408_nLe Chef du Gouvernement a reçu ce lundi 17 septembre une délégation des Lions Clubs conduite par le Président du District 403A1 M. Fodié Amadou DIAGANA. Les Lions sont venus réaffirmer à Soumeylou Boubèye MAIGA leur engagement auprès du gouvernement pour servir les plus démunis.

Ils ont fait part de leur volonté de mettre en œuvre très prochainement au Mali des projets en matière de santé (lutte contre le diabète, le trachome, vaccination infantile), de jeunesse ( formation en leadership) et de résilience (secours humanitaires suite aux inondations).

Le Premier ministre a félicité les Lions Clubs pour leur engagement et leur esprit du bénévolat, marqués du sceau de la philanthropie au profit des personnes et communautés vulnérables. Il les a exhortés à intensifier leurs actions auprès des communautés, en soutien à ceux de l’Etat, et à renforcer le dialogue et la synergie avec les ministère de charge des question de la santé et de l’action sociale pour plus de complémentarité et d’efficacité

La rencontre s’est déroulée en présence du Ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité, M. Hamadoun KONATE et du Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Pr Samba SOW.

Primature

Pin It

Commentaires fermés