BokaryTréta l’ex ministre du Développement Rural : «Je ne suis ni surpris, ni remonté contre IBK ! Je suis serein ! »

cloturedesjourneesparlementairesrpm-0000C’est un secrétaire Général visiblement très serein qui a présidé la rencontre d’hier dimanche au siège du parti sis au quartier Hippodrome, 48 heures après son limogeage.
Sa sérénité nous rapporte-t-on, a finalement contaminé les participants qui n’ont nullement caché leur colère. Il ressort des confidences recueillies auprès de ces derniers citant à leur tour, M. Treta lui-même, que «ce n’est nullement la décision en soi qui a offusqué, mais plutôt, la manière». Il s’avère en effet que «c’est le vendredi à 18 H (date du réaménagement), alors que le Ministre en question était en mission du Président de la République lui-même, que le Premier Ministre Modibo Keita l’a appelé pour lui signifier que son nom ne figurait pas sur la liste du nouveau gouvernement».
Et le PM de lui suggérer d’aller voir le Président. «Toute chose qu’il a dignement refusé», précise notre interlocuteur. Il s’agit d’un « poignard dans le dos», déplore-t-il. Le conférencier a dit n’être ni surpris ni remonté contre le président suite à sa décision. «Je suis serein», a-t-il indiqué.
A l’issue de la séance, le secrétaire Général et désormais ex-ministre s’est engagé à prendre le parti à bras le corps. L’une des importantes décisions a été la tenue d’un forum national le 30 janvier prochain ce, en vue de vider tous les contentieux dans la perspective du prochain congrès statutaire. Il a exhorté cadres et militants à la vigilance et au travail. Car après tout, il faut sauver les fondamentaux, a-t-il ajouté.
B.S. Diarra
Source : La Sentinelle

Pin It

Commentaires fermés