Boubacar Sidiki Samaké : « 13 procédures sont transmises à la cour d’appel sur les 79% affaires en liens avec les infractions terroristes »

poleLe procureur du pôle judiciaire spécialisé dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale a fait l’état des lieux des personnes détenus dans les infractions terroristes, a suivi malinet.net sur Mikado fm.

Comme procédures susceptibles d’être qualifiées de procédures en lien avec les infractions terroristes, Boubacar Sidiki Samaké indique que 79 Procès-verbaux ont été reçu. Parmi lesquels, 12 affaires ont été classées sans suite, et 67 ont donné lieu à une ouverture d’informations judiciaires.

Il a ajouté qu’à cette date, « 13 procédures sont transmises à la cour d’appel sur les 79% affaires en liens avec les infractions terroristes ». « Dans ces procédures là nous avons plus de 30 personnes qui sont en attente de jugement », a-t-il souligné.

Il a précisé que, les investigations avaient permis au pôle judiciaire spécialisé dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale de comprendre que les mêmes personnes étaient les commanditaires des quatre attaques contre la Terrasse, le Byblos, le Radisson et l’EUTM.

Selon Boubacar Sidiki Samaké, procureur du pôle judiciaire spécialisé dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale, une information judiciaire est en cours et il y a des gens qui ont été entendus dans le cadre de cette affaire, « les quatre affaires seront examinées… » a-t-il ajouté.

Selon lui, tout le monde peut saisir le pôle judiciaire spécialisé lorsqu’on estime que l’on est victime d’une infraction susceptible de rentrer dans la compétence du pole judiciaire spécialisé. Ainsi, le pôle peut être saisi par une simple plainte…

Poulo/malinet.net

Pin It

Commentaires fermés