Bourse d’excellence : Mme la Première Dame tient promesse

13502049_1237277626291727_9029783439157041355_n

Ce mercredi 29 juin 2016, en marge de la cérémonie de remise de matériel d’assainissement aux associations primées du District de Bamako et de l’intérieur du pays, Mme la Première Dame a fait d’autres heureux lauréats. En effet, conformément aux termes de son engagement, elle a remis aux huit (08) lauréats de son concours d’Excellence la dernière tranche des bourses allouées par son ONG.

Flashback. En juin 2015, l’ONG Agir par l’entremise de son volet Education, a lancé un concours d’excellence mettant aux prises les élèves de 11eme Année des lycées du District de Bamako dans les Séries Sciences ; Sciences Economiques et Sociales et Lettres. Sur les 644 candidats au concours, 42 ont été primés et les trois premiers de chaque Série ont reçu chacun une bourse d’études de 450 000 FCFA en plus de nombreux autres cadeaux. L’ONG AGIR de l’épouse du Chef de l’Etat s’est engagée à libérer cette bourse à ses bénéficiaires à raison de 150 000 FCFA par trimestre et par tranche.

Ce qui devrait permettre aux récipiendaires de poursuivre leur cursus dans des conditions idéales d’étude. Hier, cinq (05) des huit (08) heureux lauréats ont reçu des mains de Mme la première Dame la dernière tranche de cette bourse d’excellence tombée du ciel. La généreuse donatrice a profité de l’opportunité de cette cérémonie sobre pour encourager ses protégés et leur prodiguer des conseils avisés. Elle leur a aussi souhaité bonne chance à l’examen du Baccalauréat, session de juin 2016, dont ils attendent les résultats avec impatience.

Nul besoin d’insister sur le bonheur des bénéficiaires qui était sans bornes. Selon leurs témoignages, la bourse leur a été très bénéfique puisqu’elle leur a permis de s’acheter des livres scolaires et de se payer des cours supplémentaires. Toutes choses leur ayant permis de se hisser parmi les excellents tout au long de l’année scolaire.

Les jeunes ont exprimé leur gratitude à la généreuse bienfaitrice et ont pris l’engagement de poursuivre leurs études dans l’excellence dans la double perspective de faire honneur à leur marraine et de se préparer convenablement à figurer parmi les leaders de demain.

Présidence 

Pin It

2 thoughts on “Bourse d’excellence : Mme la Première Dame tient promesse