Circulation routière au Mali : Vers le port des casques et l’exigence des permis de conduire, des cartes grises et des plaques d’immatriculation pour les engins à deux roues dès le mois de janvier 2019 :

Sur instruction des plus hautes autorités du Mali, le port du casque sera bientôt obligatoire, sur toute l’étendue du territoire national à partir du mois de Janvier 2019. Dans la même dynamique, les cartes grises, les permis de conduire et les plaques d’immatriculation seront désormais obligatoires même pour les engins à deux roues.

En plus du port des casques de protection, d’autres mesures notamment les cartes grises, les permis de conduire et les plaques d’immatriculation seront à partir de janvier 2019 une réalité pour les motocyclistes

Autrement dit, dans le souci de diminuer le taux d’accident très élevé dans notre pays, nul ne pourra désormais conduire un véhicule automobile, un tricycle, ou une moto à deux roux s’il n’est pas titulaire d’un permis établi à son nom et en cours de validité, délivré par le ministère chargé des transports. Les mêmes dispositions seront prises contre les engins sans carte grise et sans plaque d’immatriculation ou permis de conduire.

Ces dispositions seront applicables aux conducteurs de tracteurs agricoles appartenant à une exploitation, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d’utilisation de matériel agricole. Elle s’applique également aux conducteurs d’engin à deux roues à moteur, de tricycle et de quadricycles à moteur.
L’autorité en charge de la circulation routière, la CCR assure déjà que toutes les dispositions nécessaires seront prises afin que la règlementation soit exécutée en vue de réduire les accidents de la circulation qui est la deuxième cause de mortalité au dans notre pays selon l’Agence nationale pour la sécurité routière (ANASER). Le commandât de la CCR sait compter sur la bonne compréhension de tous les usagers de la route afin que la présente instruction soit respectée.

Les autorités comptent sur la bonne compréhension de toutes et de tous

Source : Ali24

Pin It

Commentaires fermés