Affaire 27 milliards de Soumaila Cissé : L’URD communique

Chers camarades militants, sympathisants de l’URD et amis de l’Honorable Soumaila Cissé,

Le Président Soumaila Cissé, actuellement en mission au Parlement panafricain en Afrique du Sud, a pris connaissance comme tout le monde, des accusations mensongères d’un journal sénégalais, “l’Observateur”, de détournement de plusieurs milliards qu’il aurait caché à la BCEAO en vue d’un transfert vers ECOBANK.

Le Président n’est point surpris car depuis 2012 ce journal essaye de ternir son image en vain. Cette fois il va plus loin en mettant en cause deux institutions bancaires: la BCEAO et ECOBANK .
Avant de publier ou de relayer de tels mensonges il était loisible à chaque personne de bonne foi et soucieuse du recoupement de l’information d’approcher ces établissements bancaires pour vérifier ces allégations.

Cependant il est difficile d’accepter la vérité lorsque les mensonges étaient exactement ce que l’on voulait entendre.
Le Président Soumaila Cissé, imperturbable, poursuivant sa mission avec sérénité, renouvelle sa disponibilité à tous les journalistes et hommes de médias désireux de s’informer, dès son retour de mission, sur cette farce de mauvais goût.

Bamako, le 2 mai 2016

Le secrétaire à la communication

Me Demba TRAORE
Officier de l’Ordre National

Pin It

15 thoughts on “Affaire 27 milliards de Soumaila Cissé : L’URD communique

  1. va démenti ça luemoa c’est pas les maliens qu’il faut dementi les maliens savent que vous êtes un voleur depuis longtemps

    • C’est de la désinformation orchestrée par le pouvoir ibk embourbé dans des scandales pour salir ce monsieur qui peut le battre en 2018.A la fin de son mandat un audit mèné par un cabinet international a conclu que sa gestion a été saine à l’umoa et le travail de Cissé a été salué par tous les états membres et cette information a été diffusée sur toutes les télés de la sous region sauf l’ORTM qui l’a bloquée pour cacher la vérité. Comment peut -on prendre 27 milliards de 9 états sans avoir été l’objet d’aucune poursuite judiciaire 6 ans après ? Ne vous faites pas distraire

  2. ousmane traoré 3 mai 2016 à 14 h 10 min -

    combien président ce son succédé à luemoa j’ai jamais entendu qu’un président a détourner de l’argent si ce n’est que lui, partout où il passe il laisse sa trace de voleur. depuis cmdt, du ministère des finances ainsi qu’à luemoa, je m’inquiète de mon pays si cet homme arrive à la tête de ce pays que va devenir mon pays ?

  3. Occupons nous de nos dirigeants voleurs actuel qui frêne notre développement a cause de ma famille d’abord

  4. coulibaly daouda 3 mai 2016 à 14 h 12 min -

    27 milliards n’est comparable qu’a même a 153 milliards d’une année de gouvernance parlons en aussi!!!!!!

  5. Coulibaly,il a volé 27 milliards à l’uemoa il mis la cmdt en genou,si on lui donne le mali il va tripler 153 malliards.il n’a pas honte de voler.

  6. Ça demande du courage
    Il y’à certains qui dément de détourné des milliards et d’autre en parle pas.

  7. Si c’est un mensonge, c’est de la diffamation. Pourquoi vous ne portez pas don plainte contre ledit journal?

  8. C’est de la désinformation orchestrée par le pouvoir ibk embourbé dans des scandales pour salir ce monsieur qui peut le battre en 2018.A la fin de son mandat un audit mèné par un cabinet international a conclu que sa gestion a été saine à l’umoa et le travail de Cissé a été salué par tous les états membres et cette information a été diffusée sur toutes les télés de la sous region sauf l’ORTM qui l’a bloquée pour cacher la vérité. Comment peut -on prendre 27 milliards de 9 états sans avoir été l’objet d’aucune poursuite judiciaire 6 ans après ? Ne vous faites pas distraire

  9. POURQUOI LES GENS SONT CONCERNÉS DE QUELQUES CHOSES QUI NOUS REGARDAIENT PAS. L’ÉGOÏSME, LA MÉCHANCETÉ, MÉDIOCRITÉ, DÉLINQUANCE FINANCIÈRE SONT AU COEUR DES MALIENS.