Communiqué de l’URD sur l’attaque du camp de Gourma Rharous

L’Union pour la République et la Démocratie (URD) a appris avec consternation et inquiétude qu’un détachement des Forces Armées Maliennes, basé à Gourma Rharous, a été attaqué par des terroristes le 18 avril 2017, occasionnant la mort de 05 soldats maliens et plusieurs blessés.

En cette douloureuse circonstance, l’URD présente ses sincères condoléances aux familles des disparus et souhaite également un prompt rétablissement aux blessés.

L’URD condamne cette attaque ignoble et barbare que rien ne saurait justifier.

L’URD invite le Gouvernement à rechercher, poursuivre et punir les auteurs, coauteurs et les éventuels complices de cet acte inacceptable.

L’URD renouvelle sa confiance aux forces armées du Mali et les encourage dans leur combat combien difficile pour la sécurisation et la stabilisation de notre pays.

L’URD engage le Gouvernement à mener des réflexions approfondies pour circonscrire ces attaques récurrentes contre nos Forces armées.

L’URD exhorte la Communauté Internationale à poursuivre ses efforts de sécurisation et de stabilisation du Mali aux côtés de nos forces armées et de sécurité.

Bamako, le 19 avril 2017
Le Secrétaire à la communication

Me Demba TRAORÉ
Officier de l’Ordre National

Pin It

Commentaires fermés