Compte rendu de l’ audience accordée au Premier Ministre nigérien porteur de message du Président ISSOUFOU.

ytLe Président de la République Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA a reçu ce samedi 2 Juillet 2016 le Premier Ministre nigérien. Monsieur Brigi RAFINI était porteur d’un message du Président nigérien Mahamadou ISSOUFOU. Un message de fraternité et de solidarité et de bons voeux au lendemain de la nuit de Laylatoul Qadr.

Le Président ISSOUFOU a ainsi réaffirmer son soutien sans faille au Chef de l’Etat et au peuple malien avec lequel le peuple nigérien a beaucoup en partage.

Plusieurs sujets de préoccupations communes ont été évoqués pendant l’audience entre les deux personnalités. IL a en outre été question de l’insécurité dans la région de la lutte commune contre le terrorisme qui sévit dans les deux pays, de la détermination des deux états à y faire face pour ramener la paix et la quiétude au sein des peuples.

La rencontre a été également mise à profit pour parler des perspectives dans la coopération bilatérale, notamment les projets que les deux pays ont en commun tels relatifs au fleuve Niger dont il doivent tirer le meilleur profit au bénéfice des deux peuples, entre autres projets. Sur tous ces sujets il ressort que le Président de la République et son ami et frère le Président Mahamadou ISSOUFOU sont en accord sur tous les points, ils ont la même vision pour le Sahel, pour l’Afrique.

Au nom du Chef de l’Etat nigérien, le Premier Ministre a félicité et encouragé le peuple malien pour les progrès notables qui sont en cours dans la mise en oeuvre de l’Accord de Paix et de Réconciliation au Mali.

Monsieur Brigi RAFINI a invité le peuple malien a privilégier la paix et l’union et refuser la division. Il le dira face à la presse, convaincu que notre salut se trouve dans l’union.

En visite de 24 heures dans notre pays le Premier Ministre a eu une séance de travail avec son homologue malien, avant de regagner Niamey dans l’après midi.

Texte NDEYE SISSOKO
Cellule de communication et des relations publiques
Présidence de la République du Mali

Pin It

2 thoughts on “Compte rendu de l’ audience accordée au Premier Ministre nigérien porteur de message du Président ISSOUFOU.