Décès de Jacques Chirac , Ancien président de la République Française : IBK a signé le livre de condoléances à la résidence de l’ambassadeur de France à Bamako

71828573_10215048849194232_19066901720203264_nLe Président de la République, Chef de l’Etat , Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA, s’est rendu dans l’après-midi du 30 septembre 2019, à la résidence de l’Ambassadeur de France à Bamako, et a signé le livre de condoléances ouvert en hommage à Jacques Chirac , ancien président français décédé à Paris le jeudi 26 septembre 2019 à l’âge de 86 ans. En effectuant ce déplacement, le Président de la République a voulu, au nom du peuple du Mali, de son Gouvernement et en son nom propre , exprimer et réitérer ses sentiments de profonde compassion et de sympathie au Président de la République française Emmanuel Macron , au Gouvernement et au peuple français, ainsi qu’à la famille de l’Illustre disparu durement éprouvée. Jacques CHIRAC, avait été élevé au Mali , à la dignité de l’ordre social du Hogon à Bandiagara.

Très touché et ému, le Président de la République a écrit : « Le Président Jacques Chirac fut un Homme qui a aimé l’Homme. Qu’il fut d’Océanie , des Amériques , d’Asie ou d’Afrique , peu lui importait . L’Homme était estimé en tant que ce qu’il était . A ce titre on peut dire, sans grande éloquence, qu’il fut un Homme Arc-en-ciel. Homme parmi les Hommes , jusqu’à sa fin humaine . Un Homme de bien au sens classique , vient de Nous quitter ».

En plus de l’ambassadeur de France, il y’avait le Premier ministre, le ministre de l’intégration africaine et le ministre des Maliens de l’extérieur.

Madou’s Camara

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>