Des membres de Ansar dine venus de Kidal forment en ce moment la Katibat Macina

Selon une note confidentielle, de renseignements malien, « un détachement de Ansar dine, venu de la région de Kidal encadre et organise (actuellement Ndlr) la Katibat Macina de Ansar dine ».

La même note obtenue par Nord sud journal, mentionne qu’entre le 25 novembre et le 20 décembre 2016, les forces de sécurité maliennes ont constaté un important flux « des terroristes vers Serma et le Nord-Ouest de Gossi (dans le gourma, c’est-à-dire entre le sud de la région de Tombouctou et le Nord et le Nord-Est de Mopti Ndlr).
Les autorités maliennes précisent qu’un autre groupe djihadiste dénommé Andal pulaaku est sur le point d’établir ses bases dans le secteur de Mondoro et de boulekissi, toujours dans le Gourma.
Cependant, le gouvernement malien demande à ses partenaires de démanteler ces deux bases de ce nouveau groupe djihadiste.

  Nord-Sud Journal
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>