EFTIC : L’accumulation des salaires impayés plonge le personnel dans l’incertitude

L’Ecole de Formation Technique Industrielle et Commerciale (EFTIC) vit une situation difficile, très durement ressentie aujourd’hui par ses travailleurs : le personnel administratif (directeur des études, surveillant général, comptable..) et le corps enseignants composé de contractuels et de vacataires.
Les agents de l’établissement vivent un véritable calvaire, à cause de la négligence du promoteur, à payer les salaires des agents dans les délais. Si le personnel administratif accuse un retard de deux (2) mois de salaires, les enseignants, eux, ont déjà accumulé trois (3) mois d’impayés. Une situation qui est identique au niveau de l’EFTIC de Sogoninko et à l’EFTIC de Faladjé, appartenant toutes les deux au même promoteur. Il semble que l’établissement qui accueille chaque année beaucoup d’élèves, connait une mauvaise gestion notoire. Son promoteur est un homme politique pourtant bien connu. Il s’agit de Boulkassoum Touré, le député Codem de la commune I de Bamako. Il a été à maintes reprises approché par les travailleurs, mais l’honorable Boulkassoum Touré, feint de ne rien entendre.
Au sein du personnel administratif et du corps enseignants, la situation est jugée intenable. L’on signale déjà, le cas de certains chefs de famille qui se promènent avec des ordonnances médicales en poches, sans savoir ce qu’il faut faire. Une triste situation qui interpelle l’honorable Boulkassoum Touré. Qui ne gagne rien à jouer avec l’honneur et la dignité de pères de familles.
Oumar Diamoye

L’Officiel

Pin It

Commentaires fermés