Gabon : S.E.M. Aminata Kane à pied d’œuvre pour s’imprégner des préoccupations de ses compatriotes

IMG-20190304-WA0008Après Lastourville, Koulamoutou, Moanda, Franceville et Port Gentil, S.E.M. Aminata Kane s’est rendue à Mouila, Lambarené et Tchibanga, pour rencontrer les maliens du Gabon. C’était à la faveur d’une vaste campagne de prise de contact et de conciliation que son ambassade a organisée sur l’étendue du territoire gabonais.

L’objectif de cette campagne dans le Gabon profond est, non seulement de s’imprégner des préoccupations des compatriotes, mais aussi de les concilier afin de garantir la cohésion sociale au sein de la communauté malienne du Gabon.

« Avec Son Excellence Aminata Kane, c’est une diplomate remarquable et respectée, au bénéfice d’une réussite impressionnante dans nos entreprises, qui reprend la tête de notre ambassade…” a déclaré le premier-vice-président du RJMG, M. Bandjougou Coulibaly, lors de la rencontre à laquelle le RJMG a pris part.

Selon lui, la communauté malienne a été confrontée à des différents problèmes aux cours des dernières années et quelqu’un avec une expérience diversifiée était nécessaire pour jeter un œil neuf sur leur situation. « Son Excellence Aminata Kane a une approche plus large, elle l’a déjà prouvée », ajoute-t-il.

Préoccupations évoquées, Aminata Kane s’est voulue rassurante dans ses réponses

Partout où la délégation est passée, les maliens du Gabon ont remercié Sako Aminata Kane pour cette disponibilité à recevoir ses compatriotes. Cela témoigne de « l’intérêt que S.E.M. Aminata Kane accorde aux compatriotes », indique-t-ils.

Ils ont ensuite décliné les difficultés auxquelles ils sont confrontés : problèmes de pièces biométriques (carte Nina et passeport), difficiles conditions de vie, manque de cohésion et d’entente au sein de la communauté, etc. Son Excellence Aminata Kane a rassuré ses compatriotes des efforts de son ambassade pour leur bien-être.

Face aux différentes préoccupations évoquées par les maliens du Gabon, Aminata Kane s’est voulue rassurante dans ses réponses. Soucieux des conditions de vie de ses parents, elle assure que les dispositions sont en train d’être prises pour trouver une solution idoine. Elle a salué leur esprit de solidarité et de fraternité et les a exhortés à toujours rester les « dignes ambassadeurs du Mali au quotidien par leur ardeur au travail ».

Ibrahima DIA/malinet.net

IMG-20190304-WA0009

Pin It

Commentaires fermés