Grace à notre compatriote vivant en France, Salim Sougouna :Le célèbre conseiller de joueurs, Luan Ahmetaj, à Bamako pour dénicher des talents

Luannn

Dans l’optique de mieux superviser les footballeurs maliens et de dénicher des talents pour des grands clubs européens, le célèbre Conseiller de joueurs de foot, Luan Ahmetaj, est à Bamako, depuis la semaine passée. C’est grâce à notre compatriote vivant en France, Salim Sougouna, qu’il a effectué le périple sur notre pays.      Luan Ahmetaj (58 ans) travaille avec quelques grands clubs européens. On peut citer entre autres, Ujpest, Alcorcon, Charlton Athletic, Carl Zeiss Jena, STVV…

Son travail consiste notamment à mettre en relation les jeunes footballeurs  avec les clubs qui pourraient être intéressés par leurs talents. Il étudie les propositions et est présent lors de la signature des contrats, pour veiller au respect des accords. A la fois conseiller et intermédiaire, il  s’occupe également de l’image et de la communication de son client.

Il faut ajouter que ce Belge, d’origine albanaise, qui a plus d’une vingtaine d’années à son actif dans le domaine, a guidé les pas de plusieurs grand joueurs africains, dont le camerounais Geremi Sorele Fotso Njitap.

Sa venue à Bamako, sur l’incitation de notre compatriote Salim Sougouna, pourrait être une aubaine pour les jeunes talents maliens.

En tout cas, lors d’une petite entrevue qu’il a bien voulu nous accorder, Luan Ametaj a dévoilé les raisons de sa présence dans notre pays, « je suis un passionné de l’Afrique. J’ai eu l’opportunité de me déplacer ces derniers mois avec mon ami Salim, qui est un grand connaisseur du football malien et africain. Il m’a suggéré de l’accompagner au Mali afin de voir quelques talents qu’il a repérés au sein de la nouvelle génération des U17. C’est un immense plaisir pour moi de découvrir le Mali et les jeunes footballeurs maliens », a-t-il confié.

Avant d’ajouter que « déjà, je me suis rendu compte qu’il y a beaucoup de potentiel dans cette équipe U 17 du Mali  et il faut que ces joueurs s’habituent à jouer ensemble et emmagasiner de l’expérience. Nous allons continuer de les suivre afin d’avoir une meilleure idée sur leurs capacités ».

Il a aussi indiqué que  c’est à travers le recruteur principal de Chelsea, Tony White, qu’il a connu Salim Sougouna (Agent de joueurs en herbe) lors d’un tournoi de jeunes en France. Il juge notamment notre compatriote de perfectionniste qui a un excellent sens du contact et des capacités de négociation et d’écoute.

Pour sa part, ce dernier a expliqué qu’il souhaite apporter sa contribution dans le développement du football malien. Raison pour laquelle il a convaincu Luan de venir au Mali afin d’aider les jeunes footballeurs maliens et leur donner des chances pour exprimer leur talent sur les pelouses européennes.

Il convient de souligner que les deux experts superviseront deux matches amicaux de la sélection nationale cadette du Mali, cette semaine au stade Mamadou Konaté.

Sorry Ibrahima COULIBALY 

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>