Grève illimitée des enseignants : OUI au dialogue social et NON à la trêve

ECOLE-DIABALI-1er-anniversaire-de-loperation-serval-chronique-dune-liberationA l’initiative de la partie gouvernementale, les leaders des six syndicats de l’éducation signataires du 15 Octobre 2016 ont été reçus, hier mercredi au ministère du Travail, par des représentants de l’Etat.

La rencontre visait à prendre contact avec les syndicalistes, en vue de créer un climat de confiance avant l’ouverture très prochainement des vraies négociations pour sauver l’école malienne d’une année blanche.

Étaient présents à cette rencontre au nom de l’état, la Ministre du Travail et de la Fonction publique, Mme Diarra Raky Talla ; le Ministre de l’éducation nationale, Mohamed Ag Erlaf; la Ministre de l’enseignement supérieur, Pr Assétou Founé Samaké Migan; le Ministre de la formation professionnelle, Maouloud Ben Kattra.

En outre, le Directeur des ressources Humaines de l’éducation, les conseillers techniques de l’éducation et de la fonction publique étaient également au rendez-vous.

Au cours des échanges, les syndicats signataires du 15 Octobre 2016 se sont dits prêts aux négociations dans un cadre officiel. Les deux parties, en se quittant, se sont remerciés pour l’initiative.

guilleLa victoire ne saura tardé et la joie sera totale pour chacun de nous

Pour leur part, le Comité SNESUP-FMOS-FAPH et le CEN-SNESUP remercient l’ensemble des travailleurs pour le suivi correct du mot d’ordre de grève illimitée de 04 avril 2017 à nos jours.

Ils invitent les uns et les autres à une cohésion forte et de ne jamais donner place au découragement face à la provocation du Gouvernement. « Nous avons reçu la Lettre Nº29/PM-CAB du 14 avril 2017 relative au dialogue social et à l’urgence d’une trêve ; le SNESUP dit oui au dialogue social et NON à la trêve » confie un responsable syndical.

Poulo/malinet.net

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>