Grève illimitée des médecins : La Fenascom se désolidarise

photo_sit_in_du_Centre_de_sante_459128057Après un mois plein de grève illimitée sans suite dans le secteur de la santé, la Fédération Nationale des Associations de Santé Communautaire du Mali (FENASCOM) a finalement décidé de reprendre services effectifs dans les structures de santé qui lui sont affilié.

Cette décision que la Fenascom a prise en son nom et en celui des Associations de Santé Communautaire (ASACO) et mutuelles de Santé (MdS), consiste a soulagé les populations innocentes dans la prise en charge de leurs problèmes de Santé.

Selon le président de la Fenascom, M. Yaya Zan Konaré cette grève illimitée ne concerne pas les personnels recrutés sur fonds propre des Asaco et des Mutuelles de santé, qui sont des structures de santé privées à but non lucratif. Ainsi, il est demandé à toutes les associations de santé communautaires et les mutuelles de santé de reprendre immédiatement le service effectif dans leurs CSCOM et centres de santé de Mutuelles.

Après avoir présenté ses excuses aux usagers des CSCOM et des CSM, pour les désagréments occasionnés par la grève illimitée des agents de santé, du développement social et de la promotion  de la famille, en exécutions depuis le 09 Mars 2017, M. assure les populations de la totale mobilisation de ses membres et de ses démembrements pour la reprise des services effectifs. Surtout par les agents recrutés sous fonds propre des ASACO et des mutuelles de santé, afin de minimiser les désagréments causés.

POULO/malinet.net

Pin It

Commentaires fermés