IBK à la 39è promotion de l’EMIA : « Faites respecter le droit humanitaire… »

promotionLe Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, SEM Ibrahim Boubacar Keïta, a présidé ce vendredi 29 juin 2018, la cérémonie de baptême de la 39ème Promotion de l’Ecole Militaire Interarmes de Koulikoro (EMIA).

C’était au Centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, en présence des partenaires militaires internationaux. Cette promotion qui porte le nom de feu le Général de division Kafougouna Koné, ancien chef d’état-major général des Armées décédé en mars 2017, compte 78 officiers : 76 officiers maliens (dont 2 personnels féminins), 2 officiers ivoiriens, 2 officiers guinéens et 1 officier togolais.

Le major de la 38è promotion fût Ali Konaté, avec 17,25 de moyenne sur 20. Un résultat salué par le président qui a exhorté les nouveaux officiers au strict respect des droits humains. « Faites respecter le droit humanitaire, car nous sommes en période de guerre…», a-t-il lancé.

Ouvert en octobre 1980 dans les installations neuves réalisées par la coopération militaire chinois, puis au 20 janvier 2000 ; le centre d’Instruction de Koulikoro est une institution d’excellence pour la formation et l’entrainement militaire. Il transmet avec professionnalisme les cultures, les connaissances et les savoir-faire militaires par ses écoles qui sont l’Ecole Militaire Interarmes, l’Ecole d’Etat-major Nationale et l’Ecole Militaire d’Administration.

A travers ces trois prestigieuses écoles qui accueillent et forment aussi les militaires des pays amis et la mission d’entrainement de l’union européenne au Mali, le centre est aujourd’hui une garnison militaire d’intégration régionale et e coopération internationale.

Malinet.net

Pin It

Commentaires fermés