IBK reçoit l’Ambassadeur russe en fin de mission : « Je quitte le Mali à l’heure où, il se dessine vraiment des perspectives intéressantes » dixit Alexei Doulian

excLe Président de la République, Chef de l’Etat , Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, a reçu en audience en début de soirée du 25 juin 2019 , S.E.M. Alexei DOULIAN, Ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali.

Le diplomate russe était venu faire ses adieux au Président de la République après avoir contribué pendant huit ans à renforcer et raffermir les relations de Coopération entre le Mali et la Russie.

A sa sortie d’audience, le diplomate a remercié et salué le Président de la République pour son hospitalité et ses utiles et sages conseils qui lui ont permis de renforcer les relations entre nos deux pays. SEM Alexei Doulian a profité également de l’occasion pour saluer et remercier le peuple malien qui lui a réservé son hospitalité légendaire et accompagné dans l’exercice et la réussite de sa mission diplomatique au Mali.

Il a souhaité la paix et la réconciliation au Mali et l’unité entre les maliens pour sortir de la crise et réitéré l’accompagnement de la Russie qui a toujours été aux côtés du Mali: « ….On se rappelle que l’Union Soviétique et la Russie ont beaucoup fait pour le Mali au début de l’indépendance en aidant le Mali à se mettre debout et même dans les moments difficiles en dépit de certains événements malheureux qui nous ont fait reculer depuis cette période soviétique. Maintenant on est en train de reprendre du terrain, de renouer un dialogue toujours plus actif, la coopération dans beaucoup de domaines surtout dans le domaine de la défense dont le Mali a besoin. En ce moment même le ministre de la Défense du Mali se trouve en visite en Russie où il participe à un forum militaire international « Armée 2019 » et où il aura une rencontre avec son homologue russe au cours de laquelle ils vont signer un accord de défense , cela est un pas important dans les relations bilatérales entre nos deux pays, puis il y’a aussi la visite prochaine du Président de l’Assemblée nationale qui participera à deux forums consécutifs parlementaires y compris le forum qui est dédié aux relations Russe-Afrique et ensuite nous attendons au mois d’octobre prochain la visite du Président Keita, pour participer au forum politique Russie-Afrique qui aura lieu à Sotchi…
Je pense que nous avons un bon avenir devant nous , il y’a de bonnes perspectives . Je quitte le Mali à l’heure où, il se dessine vraiment des perspectives intéressantes , j’espère bien et je souhaite , que ces perspectives se réalisent au plus vite.» a souhaité SEM Doulian.

Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République

Pin It

Commentaires fermés