Installation des autorités intérimaires au nord : La CMA fournit la liste de ses représentants pour les régions de Kidal, Gao, Tombouctou

Dans la partie septentrionale du pays, la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) semblerait être plus que jamais déterminée pour la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale, issu du processus d’Alger.

Après avoir donné le feu vert pour l’ouverture officielle des classes dans la région de Kidal, la CMA a présenté les listes de ses représentants au sein des autorités intérimaires, de la Commission d’Intégration, de la Commission DDR, du Comité National de la Réforme du Secteur de la Sécurité, ainsi que des patrouilles mixtes comme il est indiqué dans l’accord.

Le communiqué précise que cette volonté, est également une réponse positive à l’appel lancé par la médiation internationale et les garants de l’accord lors de la réunion interministérielle tenue à New York en marge de la 77ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies.

Sur la liste, ci-dessous, les noms des Représentants à l’autorité intérimaire et Conseillers spéciaux du représentant de l’état sont bien étalés en fonction des régions à savoir Kidal, Gao et Tombouctou.

  1. Région de Kidal

Représentants à l’autorité intérimaire

Hassan Ag Fagaga

Zeyd Ag Hamzatta

Bilal Ag Ousmane

Moussa Ag Sidi El Moctar

Kanna Ag Ould Ahmed Bedi

Conseillers spéciaux du représentant de l’état

Attaher Ag Sidalamine

Intahmadou Ag ALbachere

Région de Gao

Représentants à l’autorité intérimaire

Moussa Ag Jikod

Mahmoud Ag Aghali

Sidi Ould Mohamed

Zeyd Ag Mohamed

Conseillers spéciaux auprès du représentant de l’état

Issouf Keysoum Touré

Moustapha Ould Baba

Région de Tombouctou

Représentants à l’autorité intérimaire

Fida Ag Aboubacrine

Ahmadou Ag Abdallah

Abdoulahi Ag Mohamed El Maouloud

Moha Ag Chaibata

Boubacar Ould Hamoidi

Conseillers spéciaux du représentant de l’état

Fadimata Wallet Hade

Mohamed Ould Abdollahi

Poulo/malinet.net

 

 

 

Pin It

2 thoughts on “Installation des autorités intérimaires au nord : La CMA fournit la liste de ses représentants pour les régions de Kidal, Gao, Tombouctou