Kamissa Camara : le portrait de la nouvelle conseillère diplomatique d’IBK

kamissaSon Excellence Madame Kamissa CAMARA

Experte en politique africaine avec un focus sur la région Sahel / Afrique de l’Ouest . Elle est fondatrice et co-présidente du Sahel Strategy Forum, une plateforme visant à éclairer l’opinion sur les complexités de la gouvernance au Sahel, en faisant entendre diverses voix depuis le terrain jusqu’aux États-Unis.

Sa mission est d’aider l’Occident à comprendre la politique africaine, en construisant des passerelles politiques et intellectuelles entre l’Afrique subsaharienne, l’Europe et les États-Unis.

Son mantra est d’enrichir la politique étrangère des pays occidentaux avec des accents africains. En tant que femme américaine née et élevée en France par des parents ouest-africains, elle fournis des analyses mettant en évidence les spécificités religieuses et culturelles du continent.

La politique Africaine, la démocratie, la sécurité et la bonne gouvernance sont l’essence de son travail, de ces réflexions et de ces publications.

Le 5 Juillet 2018, Madame Kamissa Camara fut nommée Conseiller Diplomatique du Président Ibrahim Boubacar Keita avec rang d’Ambassadeur.

Le 9 Septembre 2018 Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale du

La jeune femme de 35 ans a décidé de quitter une longue carrière aux États-Unis pour servir un pays pour lequel elle se dit « prête à y laisser son âme ».

Elle est diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes en Relations Internationales de Paris et de l’Université Pierre Mendès France de Grenoble où elle a obtenu un Master en Economie Politique et du Développement.

Son Excellence Madame Kamissa CAMARA parle couramment le Français, l’Anglais et le Bambara.

Félicitations à Son Excellence Madame le Ministre.

Pin It

Commentaires fermés