Kénièba: environ 20.000 manifestants dans la rue pour dénoncer la déclaration de soutien au nom du cercle à IBK

manifestaIls étaient près de 20.000 manifestants à prendre la rue ce matin pour exprimer leur indignation suite à la déclaration de soutien au nom du cercle à IBK.

Un long cortège de manifestants précédé par des véhicules et des motocyclistes s’est mis en branle dans un concert de klaxons et de chansons pour faire le grand tour de la ville, une très grande boucle autour de Kénièba sur plusieurs kilomètres. Les manifestants ont fait une escale à la Préfecture, puis à la Mairie où ils ont remis une déclaration. Puis, l’immense cortège est revenu à la Place Bantan Keita pour y tenir un grand meeting.

Selon les manifestants, la semaine dernière, une poignée d’individu composée d’élus, de notables et de religieux était à Koulouba, au nom du cercle de Kéniéba” remercier le Chef de l’État pour tout ce qu’il a fait pour Kénièba . La visite a été sanctionnée par des mots de soutien du cercle au président de la République, IBK, pour les échéances électorales à venir.

La réaction de la population fut spontanée, estiment-ils.  C’est ainsi qu’elle a introduit une demande de marche à la mairie pour protester contre cette démarche unilatérale qui l’engage sans son consentement. Aujourd’hui, la ville est totalement paralysée. Ni commerce, ni marché, ni station d’essence, ni pharmacie. Les étales, les vendeurs à la sauvette, tous ont convergé vers la place Bantan Keita pour participer à la manifestation. Me me Les services administratifs fonctionnaient au ralenti.

Poulo/malinet.net

Pin It

Commentaires fermés