Kidal : lancement de l’année scolaire à Tessalit pour près de 14 000 élèves

ecolegaoDans le cercle de Tessalit, à plus de 200km de la ville de Kidal, l’année scolaire a été lancée sur « des perspectives encourageantes ». Mardi, une forte délégation conduite par le ministre de l’éducation malien, Mohamed AG Erlaf, l’a officiellement lancée pour les quelques 14 000 enfants de la localité.

« Nous avons commencé le 9 octobre comme partout au Mali, mais le lancement officiel a eu lieu le 10 avec la remise de nouvelles salles de classe réhabilitées par la Minusma », affirme Akly Ag Wakawalen, directeur du centre d’animation pédagogique (DCAP) du cercle de Tessalit, joint au téléphone par sahelien.com.

Aujourd’hui, 13 écoles sont ouvertes sur 26 dans tout le cercle, mais M. Wakawalen espère aussi la réouverture de deux autres cette année. Sur financement du fonds fiduciaire, 24 salles de classe ont été réhabilitées cette année dans le cercle par la mission de l’ONU. Et, selon les autorités scolaires locales, environ 14 000 enfants sont désormais dans les classes.

http://sahelien.com/kidal-lancement-de-lannee-scolaire-a-tessalit-pour-pres-de-14-000-eleves/

 

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>