La 37ème Promotion de L’EMIA est Baptisée ’’ Capitaine Sekou TRAORÉ ’’ Symbole de la lutte contre le terrorisme.

gg

SEM Ibrahim Boubacar KEITA Président de la République, Chef de l’Etat Chef Suprême des Armées préside à l’instant aux Cérémonies de Baptême de ladite Promotion de l’Ecole Militaire Interarmes et la sortie des Officiers du Cycle Spécial 2015- 2016 de l’Ecole Militaire Interarmes au Centre d’instruction Boubacar S’adapter SY DE Koulikoro placées sous sa Haute Présidence.

La substance de ces deux cérémonies solennelles portera sur la revue des Troupes par SEM Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, le Baptême de la 37 ième Promotion, la remise des Sabres et Épaulettes, la prestation de Serment, la lecture de la biographie du Parrain , l’allocution du Chef d’Etat Major des Armées, le Chant de promotion et le défilé des Troupes.

Le nombre de récipiendaires de la “’ Promotion Capitaine Sekou TRAORÉ ’’ est de 36 du Cycle Ordinaire ( 3 années) et 3 récipiendaires du Cycle Spécial ( 1 année ) dont 4 Personnels féminin ( Maliennes) pour les deux Cycles confondus. Ils sont du Bénin, du Togo, et du Mali.

Ont effectué le déplacement pour la cérémonie, M.le Premier ministre, Chef du Gouvernement, les Présidents des Institutions de la République, des Ministres du Gouvernement, les Ambassadeurs du corps diplomatique en poste à Bamako, les membres du Cabinet Présidentiel, les Représentants de la MINUSMA et de l’EUTM,les Autorités Administratives et politiques de la Région de Koulikoro, les parents, amis et camarades des récipiendaires , et d’autres invités en leur rang et qualité , tout protocole observé.

En rappel , le Capitaine Feu Sekou TRAORÉ était médaillé commémorative de Campagne et la Croix de la Valeur Militaire à titre posthume.
En sa qualité de Commandant de Compagnie de la 113 ième Compagnie Nomade d’Aguel-hoc, il a engagé le combat avec ses hommes jusqu’à épuisement de tous les moyens .

Ils furent arrêtés et assassinés le 24 janvier 2012. Le Capitaine Sekou TRAORÉ était a un parcours scolaire brillant , un parcours professionnel d’Excellence. Diplômé de l’EMIA en 2002-2005, Il avait effectué de nombreux stages dont celui qui l’avait conduit en Chine de 2009 à 2010 dans le cadre de opérations spéciales à l’Académie d’infanterie Mécanisée de Shijiazhuang.

Présidence

Pin It

Commentaires fermés