L’ANAM : une couverture médicale pour tous les indigents !

anamLe Régime d’Assistance Médicale (RAMED) est un dispositif de protection sociale non contributif. Sis à Hamdallaye ACI 2000, Rue 320, Porte 865, près du Complexe Sportif A.S. Réal de Bamako, le (RAMED) assure la prise en charge médicale des personnes démunies communément appelées « Indigentes » et d’autres catégories de personnes en situation d’assistance sociale, appelées « Admises de droit. »

En termes de résultats à la date du 20 mars 2018, en dépit des difficultés multiformes, 276.782 personnes sont immatriculées au RAMED sur lesquels 58.541 ont bénéficié des prestations médicales gratuites dans les Hôpitaux et autres structures de soins de santé sur toute l’étendue du Territoire National.

Aussi, 146 blessés de conflits armés et de catastrophes ont été pris en charge. Instrument important de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, le Régime d’Assistance Médicale est une reforme majeure du Ministre en charge de la Solidarité Hamadou KONATE. Il vient en complément des autres dispositifs de protection sociale.

Son opérationnalisation sur l’ensemble du Territoire National est un défi important qui nécessite une synergie d’action de tous les acteurs impliqués dans sa mise en œuvre, si l’on veut atteindre l’équité dans l’accès aux soins de santé pour tous.

Pin It

Commentaires fermés