Le député Thiam fortement pressenti à l’ASMA

Le principal meneur des députés d’obédience ADP, Mahamadou Thiam, est de plus en plus soupçonné d’être plus en phase avec le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga qu’avec son mentor et président de son parti Aliou Boubacar Diallo.

Alors qu’il a été aperçu plusieurs fois en compagnie discrète avec le président de l’Asma-CFP, ses distances d’avec le candidat de son parti ont été récemment mises à l’évidence par leurs divergences lors de la marche initiée par l’Imam Mahmoud Dicko. Alors que le président de l’Adp et grand adepte du Cherif de Nioro, avait appelé à battre le pavé contre le régime, son camarade député s’en était lui si ouvertement désolidarisé qu’une grande confusion s’est installée et répandue sur la position réelle du parti. Cet épisode avait été précédé par celui de la prorogation des mandats parlementaires, qui avait donné lieu à un premier épaississement du mur de distance s’est épaissi.

C’était en tout cas la brèche par laquelle la division s’est installée à l’Adp au profit de la famille politique du Premier ministre, dont le ratissage au sein de ce parti pourrait ne pas se limiter au seul député Thiam tant l’intéressé jouit d’une notoriété dans le Parti.

Le Témoin 

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>