Le Triumvirat face à la presse: Baba Akhib Haïdara, membre du Triumvirat: déclare que le Dialogue politique Inclusif vise à répondre aux nouveaux défis auxquels notre pays est confronté 

trLes trois personnalités sur lesquelles le Président de la République, Chef de l’Etat , Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar a conféré ses charges, pour conduire le dialogue politique inclusif ainsi que le processus subséquent de réformes institutionnelles, ont animé leur toute première conférence de presse en début d’après-midi du 3 juillet 2019 dans la salle de conférence du Médiateur de la République .

Au cours de cette conférence de presse d’environ une heure d’horloge il a essentiellement été question des missions et rôles du Triumvirat, ses approches et sa méthodologie suivant les instructions du Chef de l’Etat, afin que l’esprit inclusif et participatif puissent impacter l’ensemble national des villes , villages , hameaux , fractions et de la diaspora . Tour à tour les trois personnalités ont donné des réponses aux questions de la presse sur place .

Également des éclaircissements ont été donnés en réponse à certaines questions par l’ambassadeur Cheick Sidi Diarra président de la commission d’organisation notamment sur la durée de la mission du Triumvirat pour présenter au Chef de l’Etat leur rapport. Un trimestre est souhaitable selon SEM Diarra. Selon Baba Akhib Haïdara, membre du Triumvirat, le Dialogue politique Inclusif vise à répondre aux nouveaux défis auxquels notre pays est confronté.

Le Triumvirat est composé de Mme Aminata Dramane Traoré ancienne ministre, Baba Hakib Haidara, du médiateur de la République Baba Hakib Haidara , d’Ousmane Issoufi Maiga, ancien Premier ministre et de l’Ambassadeur Cheick Sidi Diarra. Il doit, à travers le dialogue politique inclusif, faire l’inventaire des problèmes auxquels notre pays est confronté avec l’ensemble des acteurs, et de proposer des solutions avec un chronogramme et un plan d’actions de mise en œuvre, sous l’autorité, du Président de la République.

sc

Pin It

Commentaires fermés