Linas LINKEVIČIUS au Mali, La Lituanie continuera de soutenir et d’appuyer le processus de paix au Mali

ibkkEn première visite officiel dans nos murs, le Ministre des Affaires Etrangères lituanien, M. Linas LINKEVIČIUS, a été reçu par le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita.

Lors de l’audience, les échanges ont porté sur le processus de paix en cours au Mali, les questions de développement à travers la coopération entre nos deux pays. La Lituanie est présente au Mali dans l’effectif de la MINUSMA et celui de l’EUTM à travers l’Union Européenne. Cependant, c’est la toute première visite au Mali d’un Ministre Lituanien des Affaires étrangères.

M. Linas, à sa sortie d’audience a déclaré que son pays avec un contingent de 40 soldats dans l’effectif de la MINUSMA « continuera de soutenir et d’appuyer le processus de paix au Mali, et également la stabilité au Sahel. ».

Le ministre Lituanien des Affaires Etrangères a d’abord été reçu en audience par le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies au Mali et Chef de la MINUSMA, M. Mahamat Saleh Annadif. Les discussions ont porté sur les développements du processus de paix, ainsi que sur la situation sécuritaire dans le Nord du Mali.

Le Chef de la MINUSMA a tenu à remercier son interlocuteur pour la contribution précieuse et active de la Lituanie à la MINUSMA et en faveur de la paix, de la stabilité et du développement au Mali.

Poulo/malinet.net

Pin It

Commentaires fermés