Mali : Dr Nango DEMBELE nommé Ministre de l’Elevage et de la Pêche

mini-0003

Le Dr Nango Dembélé est le nouveau ministre de l’Elevage et de la Pêche. Né en 1954 à Kaledougou, dans le cercle de Yorosso, Nango Dembélé fréquente l’école primaire de Kifasso (Yorosso) de 1963 à 1968 et l’école secondaire de Yorosso de 1968 à 1972 avant de rejoindre le lycée de Banankoro (1972-1974) où il obtient son baccalauréat en sciences.

II sera orienté à l’Ecole nationale d’administration (ENA), d’où il sortira avec une maitrise en économie. Nango Dembélé part plus tard aux Etats Unis d’Amérique où il s’inscrit à l’Université du Michigan (Michigan State University) pour y passer un master en économie appliquée et un doctorat en agroéconomie.

A son retour au pays, Nango Dembélé est promu fondé de pouvoir du Trésor public à Tombouctou. Muté à Bamako, il est nommé assistant de recherche puis assistant technique au ministère de l’Agriculture. Il retournera quelques années plus tard au Michigan comme chargé de Programme de recherche sur les politiques agricoles en Afrique de l’Ouest et au Mali. Il a pour hobbies la lecture et le cinéma.

Dr Nango DEMBELE était le Ministre commissaire à la sécurité alimentaire, avant sa nomination comme ministre de l’Elevage et de la Pêche dans le gouvernement 2 de Modibo Keita et 4 du régime d’Ibrahim Boubacar Keita.

Ibrahima DIA/malinet.net

Pin It

Commentaires fermés