Mali : Hummingbird obtient la prolongation de son prêt-relais pour le projet Yanfolila

0603-27118-mali-robex-resources-reprendra-la-production-aurifere-au-troisieme-trimestre-a-nampala_L(Agence Ecofin) – La société aurifère Hummingbird Resources a obtenu l’extension de ses 15 millions de dollars de prêt-relais avec Taurus Mining Finance Fund pour son projet minier Yanfolila au Mali. Un prêt-relais est un crédit dont le capital est payable à la fin du contrat. Cette opération permet aux deux parties d’envisager un financement intégral du projet par Taurus.

En outre, SENET, qui a procédé à une partie de l’étude de faisabilité (DFS) composée de la conception du processus d’exploration de la mine et de l’étude d’ingénierie, a accepté de reporter le paiement de 1,7 million de ses frais exigibles en avril 2016 pour une période de 12 mois supplémentaires.

Les résultats de la DFS démontrent une amélioration significative de l’économie de la mine pour une extraction à ciel ouvert de l’or.

Selon la banque d’investissement américaine Cantor Fitzgerald ce report de paiement est une bonne nouvelle à court terme pour les finances de Hummingbird. La banque espère que les prêteurs mettront en place un mécanisme qui permettra à la société d’achever le montage financier du projet dans les 6 prochains mois.

Hummingbird a récemment rapporté que Gonka, une extension du projet Yanfolila située à seulement 5km au sud, a un potentiel de 92 000 onces d’or à raison de 2,3 g/t en fosse à ciel ouvert et 77 000 onces à 4,5g/t pour le sous-sol. Cette extension a une durée de vie de 4 ans

Ces nouvelles informations portent la valeur actuelle nette (VAN) du projet Yanfolila à 166 millions de dollars avec le prix de l’or fixé à 1250 dollars/oz.

Pour rappel, Hummingbird Resources Plc détient un permis minier d’une validité de 30 ans sur le projet Yanfolila.

Louis-Nino KANSOUN

Pin It

Commentaires fermés