Mali : La CMA accuse le Gatia d’avoir exécuté deux civils dans l’Oued d’Adjlale à une soixantaine de Kilomètres de Kidal.

MNLA-NORD-MALI

Dans un communiqué, la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) informe l’opinion nationale et internationale que ce Mardi 26 Juillet 2016 des éléments du Gatia ont exécuté deux (2) civils dans l’Oued d’Adjlale à une soixantaine de Kilomètres de Kidal.

Selon ledit communiqué parvenu à la rédaction de malinet.net et signé par Ilad Ag Mohamed, “les deux victimes à savoir, Abdassadeck Ag Ahmed et Mohammed Ag Anatane ont été froidement abattus après avoir été arrêtés pour leur supposée appartenance à la CMA.”

Après avoir condamné avec la dernière énergie les assassinats dont elle fait allusion, la CMA demande à la Division Droits de l’Homme de la mission onusienne de se déplacer sur les lieux pour constater les faits afin de diligenter une enquête impartiale.

Elle a profité de l’occasion pour interpeller la MINUSMA pour qu’elle joue pleinement son rôle de protection des populations civiles pour les mettre à l’abri de tels crimes odieux. Par ailleurs, la CMA, par la voix de Ilad Ag Mohamed promet de ne ménager aucun effort pour que les auteurs de ces crimes soient jugés et condamnés.

Malinet.net

Pin It

4 thoughts on “Mali : La CMA accuse le Gatia d’avoir exécuté deux civils dans l’Oued d’Adjlale à une soixantaine de Kilomètres de Kidal.