Mali : la Fondation Seydou Kane offre un barrage aux habitants de Madina Alahéry

La Fondation Seydou Kane a construit un barrage de 650 mètres de long dans la bourgade de Madina Alahéry, au Mali. Les agriculteurs peuvent dorénavant développer leurs élevages et leurs cultures.

Pour la première fois depuis des siècles, l’eau coule à flots à Madina Alahéry ! Située à 8 kilomètres de la ville de Nioro du Sahel, au Mali, la bourgade de Madina Alahéry est le village natal de Seydou Kane. Elle se situe dans une région très désertique où les conditions de vie, notamment des agriculteurs, sont particulièrement éprouvantes.

Grâce à ce barrage long de 650 mètres, et construit par la Fondation Seydou Kane, les populations locales n’auront plus besoin de migrer des semaines durant afin d’abreuver les bêtes d’élevage et leurs travaux agricoles s’en trouveront facilités. En effet, les paysans pourront dorénavant irriguer leurs champs, développer leurs cultures ainsi que la pisciculture. Ils pourront également construire leurs habitations et, globalement, bénéficier de meilleures conditions de vie.

La Fondation Seydou Kane est très active à Madina Alahéry. Au cours des dernières années, son fondateur a fait construire des logements, un centre de santé intégralement équipé, des écoles et des salles de classe, deux châteaux d’eau ainsi que plusieurs installations électriques.

Enfin, chaque année, Seydou Kane prend à sa charge la totalité des impôts dus par les habitants de Madina Alahéry.

Mediapart

Pin It

2 thoughts on “Mali : la Fondation Seydou Kane offre un barrage aux habitants de Madina Alahéry