Mali : Le Tribunal Arbitral des Sports (TAS) reconnaît le CONOR

Le Tribunal Arbitral des Sports (TAS) reconnaît le Comité de Normalisation du football malien (CONOR) et cela vas conduire à la levée provisoire de suspension de la FIFA dans les 72h qui viennent.

Source : le journal Radio de ce matin sur ORTM

Intox, mensonges, manipulations, le TAS n’a pas la vocation de reconnaitre une fédération ou un Comité de normalisation

Décidément, le ridicule ne tue plus dans ce pays, indique A.B. H. Trop de mensonge et d’intoxication, de manipulation. Malheureusement, c’est ce que le Mali vit aujourd’hui notamment dans l’affaire de la crise au sein du football. Quand le président du «fameux» Comité provisoire essaye de manipuler le peuple malien.

«Effectivement, le TAS a reconnu la légitimité du Comité de normalisation» disait-il. Ce qu’il oublie, c’est que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) n’a pas la vocation de reconnaître d’abord une fédération à défaut d’un Comité de normalisation. «C’est tout simplement un non-événement. C’est de la manipulation. Ce n’est pas une affaire du TAS puisqu’il n’a pas la vocation de reconnaître une fédération ou un Comité de normalisation. C’est l’affaire de la FIFA. C’est pour vous dire que c’est faux débat que le peuple malien n’a pas besoin de cela maintenant» précise Boubacar Baba Diarra.

Et même si le TAS reconnaît le Comité de normalisation, quelle incidence sur la suspension de la FIFA ?

Cette manipulation est, tout simplement, une manière pour que Housseini Amion Guindo puisse se maintenir dans son poste de ministre des Sports. C’est tout. Sinon, ses missionnaires sont allés au TAS pour attaquer la suspension de la FIFA. Qu’on nous dise tout simplement s’ils ont été reçus par la FIFA ou pas.
Pour justifier les fonds publics (Plus de 20 millions FCFA uniquement pour cette mission à Lausanne) ils sont obligés de venir mentir au peuple malien. Mais, la vérité triomphera très bientôt. Evitons de mentir au peuple.

Pin It

One thought on “Mali : Le Tribunal Arbitral des Sports (TAS) reconnaît le CONOR