Mali: Mise en œuvre de l’Accord : Que veulent la France et le CS des NU ?

anm_86064384972013Tandis que les vrais fauteurs de troubles et fourreurs de mer…s vaquent paisiblement entre le Nord et le sud du Mali, tandis que.les vrais narcotrafiquants circulent librement dans le Mali et au-delà de nos frontières le  Conseil de sécurité des Nations Unies envisage d’ajouter cinq maliens à la liste noire des sanctions, sur requête de la France.
Seulement cette fois ci le colonisateur s’est trompé de cibles  et de personnes et aussi les raisons évoquer sont nulles en ce qui concerne l’honorable Ould Mataly Député élu à Bourem.
Une des rares figures de la réconciliation entre arabes et Sédentaires de la Région de Gao.
L’Honorable Mohamed Ould Mataly pour rappel a été élu sur la même liste que l’Honorable Haidara Aichata CISSE dite CHATO dans la circonscription électorale de Bourem ceci est dû à son talent de réconciliateur, homme épris de paix et de justice qui n’a jamais ménagé le mensonge et la trahison.
Les Honorables Mohamed Ould Mataly et CHATO soutiennent ensemble le vivre ensemble dont ils sont l’incarnation.
La jeunesse de Bourem singulièrement et  généralement celle de la Region de Gao, se dit sidérée par cette annonce du CS des NU.
A savoir que la France reproche à tort à l’Honorable Mohamed Ould Mataly d’être à l’origine de manifestations contre l’accord de paix au Mali.
Disons que c’est les 80% des maliens qui sont contre la.mise en œuvre de l’Accord.
Les maliens doivent être plus que jamais prudents et vigilants contre ces petites annonces et déclarations dont use le colonisateur pour déstabiliser le Mali.
A bon entendeur salut
TOURE Hamidou Elhadji
Malimedias.com
Pin It

Commentaires fermés