Mali : Police des frontières : La Commissaire divisionnaire Zeynabou Walet Amidi nommée directrice adjointe

ZEYNADepuis la semaine dernière, la Police des Frontières a connu un changement au niveau de sa direction. Il s’agit de la nomination d’un nouveau patron en la personne du Commissaire divisionnaire Harouna Samaké, un cadre très respectueux au niveau de la police. Il a occupé plusieurs postes de responsabilités avant sa nomination à ce poste très stratégique. Il a remplacé le Commissaire Moussoudou Arby, après avoir passé plusieurs années à ce poste.
On connait désormais le nom de son adjoint. Il s’agit de la Commissaire divisionnaire Zeynabou Walet Amidi. Elle a été nommée en début de semaine par le directeur général de la Police, Moussa Ag Infahi. La nomination de cette brave femme, qui fait la fierté de la police malienne, a été accueillie comme une récompense bien méritée.

Zeyna comme l’appellent affectueusement ses proches, est la présidente de l’Association des policières du Mali (Apm). C’est d’ailleurs elle qui a donné un nouveau souffle à ce regroupement des femmes policières. Selon des observateurs avertis, Zeyna a fait ses preuves au niveau de la police. “C’est une femme brave. Elle s’est beaucoup battue au sein de ce corps. C’est à cause d’elle que beaucoup de femmes ont vraiment aimé ce métier. Aujourd’hui, je peux dire qu’elle fait la fierté de ce corps. Elle est très engagée, combattante et courageuse. Je pense que sa nomination comme directrice adjointe à la Police des frontières n’est pas fortuite. Puisqu’elle a montré ses preuves dans le domaine de la gestion des frontières” nous a confié un agent de la police.

Il faut préciser que Zeynabou Walet Amidi est de la promotion 96 de la police. C’est au Commissariat du 3ème Arrondissement qu’elle a fait ses premiers pas, avant d’être mutée à la Direction générale puis à l’Aéroport international Bamako-Sénou, avant de revenir encore au 3ème Arrondissement puis à l’Aéroport. Depuis 2014, elle est à la Police des frontières où elle occupait le poste de chef de la division contrôle. A

A.B. HAÏDARA

Source : Aujourd’hui-Mali

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>