MalitelDA : Aliou Boubacar Diallo accueilli en grande pompe !

maliteLe candidat de l’ADP-Maliba, M. Aliou Boubacar Diallo soutenu par le Cherif de Nioro Bouyé Haidara, a été accueilli le samedi dernier, en grand pompe à malitelDA.

 Il partait pour le lancement de ses activités au Champ Hippique de Bamako. «ABD an bi fè ! » ; « ABD au pouvoir !» ; «ABD, l’espoir des jeunes !». C’est par ces cris de joie que les commerçants de MalitelDA et environnant sont sortis en masse pour accueillir le candidat de l’Adp-Maliba à la présidentielle.

ABD, comme ils aiment l’appeler affectueusement, est l’unique candidat qui a su poser les jalons d’un développement durable au Mali, témoigne un jeune vendeur de téléphone à MalitelDA.  « Economiste de formation, entrepreneur depuis près de 30 ans, le Président Directeur Général de Wassoul’Or, Fondateur de la Fondation Maliba et Président de la société Petroma a laissé des empreintes positives dans sa patrie ; grâce aux milliers d’emplois qu’il a créés, M. Diallo a contribué à la réduction de la pauvreté dans le pays », signale Mohamed.

Des minutes après cet accueilli chaleureux, il a été escorté par une foule nombreuse, sur la route du Champ Hippique. C’est difficilement que son cortège a pu se frayer un chemin au milieu de la foule de cyclistes, de motocyclistes, d’automobilistes et de piétons venus voir celui dont tout le monde parlait si tant.

Fort du soutien de son pays et de la diaspora, Aliou Diallo est désormais convaincu qu’il peut aller très loin dans le combat pour la prochaine présidentielle. « Il ne s’agit pas de remplacer un homme par un autre, mais plutôt de faire tomber un système politique qui se nourrit lui-même sur vos épaules, à vos dépends ! Il s’agit en fait de retrouver la liberté du peuple à s’inventer un avenir. Il s’agit de dessiner notre nouvelle indépendance collective », a-t-il lancé lors de l’ouverture officielle de ses activités au Champ hippique.

 L’année 2018 sera peut-être pour lui celle de la concrétisation d’un rêve : quitter le fauteuil d’un entrepreneur pour celui de présidence de la République.

Malinet

malitel

Pin It

Commentaires fermés