Manifestation meurtrière à Gao : Une liste de suspect établiea

Après les manifestations de Gao ayant fait 3 morts et plus d’une trentaine de blessés, une enquête a été ouverte par le parquet de Gao pour situer les responsabilités. Il y a déjà une liste de suspects qui a été établie, confirme le procureur de Gao avant de poursuivre que sur les 31 blessés, 22 ont été libérés. Le procureur a aussi invité les organisations de défense des droits de l’homme à suivre les enquêtes avec les autorités judiciaires.

Au micro de Studio Tamani,Housseynou Salaha Cissé a expliqué : :« Dès qu’on a appris qu’il y a des morts d’hommes, une enquête a été ouverte, bien que le Garde des sceaux ait donné instruction, mais notre rôle en tant que procureur de la République, c’est d’ouvrir une enquête immédiatement pour savoir ce qui s’est passé. L’enquête continue, au moment où je vous parle, un docteur légiste a été designé, il est en train de faire l’autopsie en présence des parents des trois victimes.

Les officiers de police judiciaire qui sont chargés de cette enquête sont déjà sur le terrain. Ils ont déjà une liste de suspects. Ils suivent de près ce dossier. Ces officiers de police judiciaire qui sont sous mon contrôle, en tant que directeur de l’enquête, je leur ai déjà donné des instructions à poursuivre. J’ai encore deux substituts sur le terrain qui suivent ça de près, qui sont même à l’hôpital. Nous allons réunir tout ce qu’il y a comme indice ou preuve pour savoir qui a fait quoi. J’ai été en contact avec le médecin, il m’a dit qu’il y a 9 blessés qui sont toujours hospitalisés et 22 qui ont été libérés, mais de façon dite ambulatoire. C’est-à-dire qu’ils reviennent pour des traitements ».

La rédaction

L’indicateur du renouveau 

Pin It

Commentaires fermés