Ministère De La Défense Et Des Anciens Combattants: Le SG Salif Koné Démissionne

general-Salifou-kone-secretaire-general-ministere-defense-1210x642Ce vendredi, nous avons appris par voie de presse la démission du secrétaire général, le Général Salif Koné, de son poste de secrétaire général.

Raisons de cette démission!

La raison principale de sa démission, selon des sources bien introduites, serait liée aux récentes montés en grade des généraux. Le Général Koné serait frustré du favoritisme qui a accompagné l’avancée en grade de certains généraux dont son grade de Général de brigade serait plus vieil que de ceci. Mais à sa grande surprise, il aurait constaté ses nouveaux généraux montés en grade à son détriment. N’arrivant plus à digérer cet état de fait, le Général Koné aurait cédé le tablier il y a de cela une semaine, c’est seulement aujourd’hui qu’il aurait formalisé son départ de son poste de secrétaire Général du ministère de la Défense et des Anciens combattants.

Cette démission vient s’ajouter à  la démission d’un autre Général de son poste; à savoir Moussa Singo Coulibaly.

En tous cas en plus de Koné plusieurs autres cadres de l’armée sont aujourd’hui frustrés des suites de ces  nominations.

Le président de la République, chef suprême de l’armée doit vite revenir sur les procédures pour endiguer cette frustration qui est en train d’attiser le feu au sein de l’armée.

Rédaction

http://phenixinfo.net

Pin It

Commentaires fermés