Ministère des Mines : Départ du Secrétaire Général à la CEDEAO

12313583_10208901479204315_8623726248388147723_n

La salle de réunion du Ministère des Mines a abrité ce jeudi 17 mars 2016, une cérémonie à l’occasion du départ de son Secrétaire Général nommé récemment à d’autres fonctions.

La cérémonie a enregistré la présence de nombreux collaborateurs visiblement émus pour l’occasion en témoignant des grandes qualités sociales et professionnelles de M. Mamadou Traoré.

Le grand commis de l’Etat qui a occupé les fonctions de Secrétaire Général au Ministère de l’économie, de l’industrie et du commerce en 2007 avant d’arriver au Département des mines en 2013, laisse le souvenir d’un coordinateur d’équipe exemplaire, respectueux et ouvert qui a un sens élevé du devoir, des rudiments de l’administration et de l’esprit d’équipe. Sa devise s’est toujours résumée au travail et à la qualité sous l’autorité des différents Ministres qui se sont attachés ses services.

Au cours de sa riche carrière qui a commencé en 1984 à la Sonarem, M. Mamadou Traoré a acquis des expériences avérées dans les domaines des mines, de la politique et des stratégies industrielles, de la politique commerciale et de l’intégration, de la micro-finance, des investissements, etc.

Spécialisé dans le raffinage du pétrole, du gaz, en pétrochimie ainsi qu’en droit de la propriété industrielle dans les instituts français et roumains, M. Traoré vient d’être nommé au poste de Commissaire aux politiques macroéconomiques, de la recherche et des statistiques à la Commission de la CEDEAO.

Basé à Abuja (Nigeria), il est chargé notamment de superviser la Direction de la surveillance multilatérale, la Direction des études et statistiques, le Programme de développement communautaire et l’Unité d’analyse des politiques économiques. En bref, il sera responsable de la planification, de la coordination et du suivi des programmes portant sur le développement économique, la coopération monétaire, la surveillance multilatérale de la convergence et la performance des politiques macroéconomique ainsi que du développement des stratégiques régionales.

Source : Cellule de Communication
Ministère des Mines

Pin It

Commentaires fermés